Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de banou1
  • : Mon blog presente des sujets varies avec des informations qui nous sont utiles dans la vie de tous les jours : beaute, voyages, loisirs,... Vous pouvez aussi y trouver des informations dans le domaine de l'environnement.
  • Contact

Recherche

7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 22:45

9140288189_7af989e8e0.jpg 

Les vacances d’été sont synonymes de liberté pour nos cheveux : lavages fréquents après les baignades, séchage  à  l’air libre. Avant l’arrivée de l’hiver,  il est indispensable d’adopter les bons gestes associés avec des soins cheveux adaptés. Je vous invite à découvrir mes astuces soins capillaires pour avoir une belle chevelure en hiver.

 

Vos cheveux sont devenus secs et cassants ? Je vous propose d’utiliser un masque aux œufs, soin cheveux pour redonner vitalité et brillance. Ce soin capillaire est une crème régénérant facile à préparer. Confectionner la mayonnaise en bien mélangeant un œuf, un demi-verre d’huile d’olive et le jus d’un demi-citron. Appliquer ce soin cheveux sur les mèches secs et fourchus. Laisser agir en couvrant la tête avec une serviette chaude.  Après une heure, rincer avec de l’eau claire et utiliser son shampoing habituel.

 

Vos cheveux sont fatigués et difficiles à démêler ?  Optez pour le soin cheveux sous forme de lotion au rhum qui a l’avantage de nourrir en profondeur vos cheveux. Préparer la lotion en mélangeant à quantité égale le rhum et l’huile d’olive.  Ce soin capillaire consiste à masser le cuir chevelu le soir avant de dormir. Il est à remarquer qu’il n’est pas nécessaire de laver les cheveux le matin. A utiliser quotidiennement, ce soin capillaire redonne tonus et souplesse à vos cheveux.

 

Vos cheveux sont électriques et indisciplinés ? Ils sont extrêmement sensibles, les bons gestes pour un soin cheveux adapté consistent à utiliser de l’eau tiède au lavage. Pour protéger les fibres capillaires et éviter l’électricité statique, il est nécessaire d’opter pour un soin capillaire sans rinçage.  Lors du séchage, évitez la position air chaud du sèche-cheveux qui va agresser d’avantage la chevelure.  

Partager cet article
Repost0

commentaires