Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de banou1
  • : Mon blog presente des sujets varies avec des informations qui nous sont utiles dans la vie de tous les jours : beaute, voyages, loisirs,... Vous pouvez aussi y trouver des informations dans le domaine de l'environnement.
  • Contact

Recherche

6 août 2013 2 06 /08 /août /2013 23:33

Une rentrée des classes réussie est toujours synonyme de bons résultats en fin d’année.  Pour que cet évènement se passe au mieux pour vos tous petits, il est important de se préparer à l’avance. Je vous livre quelques conseils qui ont été efficaces pour mes enfants.

 

Pour avoir une rentrée scolaire réussie, les préparatifs doivent se faire vers la fin des vacances, au mois d’août. Dans le but de mettre peu à peu votre enfant dans l’ambiance scolaire,  il est préférable de l’associer au shopping pour acheter son cartable et sa trousse. Ces accessoires seront ses « compagnons » toute l’année scolaire, aussi il faut lui donner la latitude de choisir le modèle qui lui plait.

 

Pour réussir la rentrée des classes, il est aussi important de lui acheter de nouveaux vêtements et des chaussures. Cette action lui apportera une motivation pour affronter le premier jour de classe. Bien entendu, il n’est pas nécessaire d’investir dans des habits qui coutent chers car vos enfants vont vite grandir.

 

Pour réussir la rentrée scolaire en maternelle, il est préférable de faire visiter les lieux à votre enfant. Une entrevue avec l’institutrice est souhaitée, de manière à ce qu’il se familiarise avec ce nouvel entourage et s’imprègne de l’ambiance scolaire. Bien entendu, il faut aussi l’habituer à utiliser désormais le pot à la place des couches. Ainsi, votre enfant commence peu à peu son indépendance.

 

Pour bien réussir la rentrée des classes en primaire, l’enfant doit avoir ses fournitures complètes, bien entendu si la liste a été communiquée à l’avance. L’objectif est de d’éviter l’angoisse qui peut nuire à sa rentrée scolaire. Et surtout, il ne faut pas oublier son goûter préféré ainsi que sa bouteille d’eau. Enfin, chaque article doit comporter son pour éviter les litiges avec les autres enfants.  

 

 

Pour que la rentrée des classes soit un succès, l’un des parents doit prendre un petit jour de congé pour accompagner l’enfant. En effet, sa présence lui apportera la sérénité pour affronter cette nouvelle ambiance. Grâce a une rentrée scolaire réussie, votre enfant aura plus de chance d’avoir de bons résultats scolaires en fin d’année.

 

3749662498_7c29433b82.jpg       

Partager cet article
Repost0

commentaires