Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de banou1
  • : Mon blog presente des sujets varies avec des informations qui nous sont utiles dans la vie de tous les jours : beaute, voyages, loisirs,... Vous pouvez aussi y trouver des informations dans le domaine de l'environnement.
  • Contact

Recherche

15 août 2013 4 15 /08 /août /2013 21:45

 

cheveux-copie-1.jpg

Les cheveux gras nous donnent un look négligé et inesthétique. En effet, la chevelure a un aspect lourd, manque de brillance et devient difficile à coiffer. Pour lutter contre les cheveux gras, j’utilise quelques astuces simples et efficaces, que je tiens à vous partager.

 

J’utilise des produits de soin adaptés à ma chevelure

 

L’emploi des produits capillaires non adaptés agressent les cheveux gras. Ma solution est d’utiliser un shampoing avec un pH neutre qui nettoie la chevelure en douceur. Par ailleurs, le shampoing clarifiant permet aussi de réduire la production de sébum. Lors du lavage, j’utilise une quantité raisonnable de shampoing et je procède à un léger massage pour stimuler la circulation. Pour lutter contre les cheveux gras, je rince uniquement avec de l’eau fraiche. Ensuite, j’enroule une grosse serviette autour de ma tête et je tapote pour absorber l’excès d’eau.

 

Je me prépare des soins naturels et j’opte une bonne hygiène de vie

 

Pour traiter les cheveux gras, je me prépare des soins simples à base de produits naturels.  J’aime particulièrement le masque à l’argile qui régularise la production de sébum. Je mélange 4 cuillérées d’argile poudre avec un jaune d’œuf. J’applique le produit sur les racines, je laisse agir durant 30 minutes, je rince avec de l’eau tiède et j’applique mon shampoing habituel pour cheveux gras. L’utilisation du masque au vinaigre mélangé avec l’argile donne aussi de bons résultats. En complément de ces soins naturels,  j’essaie d’avoir une alimentation équilibrée, riche en légumes et en fruits frais. Enfin, je n’oublie pas de faire des exercices pour éliminer le stress, et de dormir suffisamment à des heures régulières.  

 

Les erreurs à ne pas commettre pour avoir une chevelure saine

 

Pour lutter contre les cheveux gras, il ne faut jamais négliger un bon rinçage pour éliminer les traces de graisse. Par ailleurs, j’évite l’utilisation de crème coiffante, de gel ou de revitalisant qui ont tendance à graisser les cheveux. Dans la mesure du possible, je n'utilise pas le brushing au profit du séchage naturel. Il faut aussi savoir que le brossage excessif excite davantage les glandes sébacées et augmente la sécrétion de sébum. Enfin, on peut lutter contre les cheveux gras en évitant de passer souvent les mains dans la chevelure.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Tu aurais testé les shampooings solides lush ou shampooing aux orties de chez Yves rocher ?<br /> Bisous :-)<br /> Ilmefautuntitre.blogspot.fr
Répondre
B
L'argile verte est une des rares méthodes dites naturelles qui fonctionne vraiment bien. Personnellement, je conseils aussi les huiles essentielles. On peut ainsi choisir son huile et son bienfait<br /> !<br /> <br /> Merci pour toutes ces astuces bien pratiques, je vais en rajouter quelques unes sur mon blog en vous mentionnant ;)<br /> <br /> Amélie.
Répondre