Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de banou1
  • : Mon blog presente des sujets varies avec des informations qui nous sont utiles dans la vie de tous les jours : beaute, voyages, loisirs,... Vous pouvez aussi y trouver des informations dans le domaine de l'environnement.
  • Contact

Recherche

4 août 2013 7 04 /08 /août /2013 23:49

Une belle peau est synonyme de peau nette sans taches. Boutons, angiomes, problèmes de pilosité,…découvrez les astuces pour camoufler les imperfections de la peau, lorsque je dois aller au travail, à des sorties entre amis, ou des fêtes en famille.

 

Camoufler les boutons, les cicatrices et les angiomes

 

Le maquillage permet de camoufler les imperfections de la peau, notamment des boutons. Avant tout, il faut faire le nettoyage du visage, suivi de l’application d’une crème hydratante. Ensuite, je me sers de mon bout de doigt avec lequel j’enduis un voile coloré que j’applique sur le bouton. La couleur qui sera du même ton que ma peau servira à dissimuler l’imperfection et de camoufler les imperfections de la peau. Je termine en passant sur le visage une couche très fine de poudre.

 

Pour camoufler les imperfections de la peau comme la cicatrice, j’utilise un liquide correcteur. Il est possible d’atténuer une cicatrice en relief en optant pour un liquide correcteur de couleur claire. Un correcteur plus foncé est plus adapté aux cicatrices creuses. Pour cacher les taches roses de l’angiome et camoufler les imperfections de la peau, j’utilise un liquide correcteur un peu vert. Ensuite, j’applique un peu de poudre de fixation et je termine par une légère couche uniforme de fond de teint.

 

Dissimuler la pilosité, les varices et les vergetures

 

La pilosité fait partie des imperfections de la peau, surtout chez les femmes. Parfois, j’utilise une crème décolorante pour les rendre invisible, surtout au niveau des bras. Cela m’évite de faire une épilation qui est parfois douloureuse. Lorsque j’ai le temps, j’opte pour une crème dépilatoire à action douce. L’avantage de cette méthode pour camoufler les imperfections de la peau, est qu’elle permet d’avoir un résultat à long terme.         

 

Pour camoufler les imperfections de la peau comme les varices, j’utilise un gel à base de menthol ou de camphre. Ce traitement aide plutôt à atténuer l’apparence des veines inesthétiques qu’à le dissimuler. Pour les vergetures, il est difficile de les dissimuler, car il faut du temps. Aussi, pour éviter l’apparition de ces petites lignes disgracieuses, j’utilise régulièrement une crème anti-vergeture.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires