Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de banou1
  • : Mon blog presente des sujets varies avec des informations qui nous sont utiles dans la vie de tous les jours : beaute, voyages, loisirs,... Vous pouvez aussi y trouver des informations dans le domaine de l'environnement.
  • Contact

Recherche

20 août 2013 2 20 /08 /août /2013 22:41

2945666638_de55341d2e.jpg

A cause de nos obligations professionnelles, nous ne disposons plus de temps pour s’occuper nos enfants. A cet effet, le recours au service de garde d’enfants s’avère indispensable. La garde partagée  à domicile pour-t-elle être la meilleure solution pour vous ?

 

La garde partagée à domicile consiste à prendre le service d’une seule nourrice pour garder le ou les enfants de deux familles en même temps. La démarche est facile car il suffit de prendre contact avec une agence professionnelle pour garde d’enfants de votre ville. Elle se chargera d’organiser une réunion à l’ intention des parents et d’établir  des relations en vue de la négociation.

 

Les avantages de la garde partagée à domicile

 

La garde partagée à domicile est avant tout une solution économique. En effet, les deux familles qui embauchent une même personne vont se partager les dépenses occasionnées. Ensuite, cette formule favorise la socialisation de l’enfant étant donné qu’il a toujours un compagnon de jeu, ce qui n’est pas le cas pour une simple garde à domicile.

 

Idéale pour les enfants anxieux, la garde partagée à domicile leur permet d’être loin du stress car ils sont dans un environnement familial. Par ailleurs, les parents ne doivent pas perdre de temps pour leur transport. Aussi, l’idéal est de choisir une famille qui se trouve à proximité de son domicile.

 

Et les inconvénients de la garde partagée ?

 

Malgré tout, la garde partagée connait quelques inconvénients. En effet, des problèmes peuvent survenir si les deux familles n’ont pas les mêmes habitudes de vie. Par ailleurs, il est préférable que les parents aient la même méthode d’éducation des enfants, pour une meilleure harmonisation des activités.

 

Parfois, la garde partagée à domicile nécessité l’aménagement de l’espace.  En effet, la maison familiale devient comme un lieu de travail. De ce fait, le cadre doit être sécurisant pour les activités des enfants, quel que soit leur âge. Bref, il appartient à chacun de peser le pour et le contre, avant de fixer son choix.  

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
je respecte votre avis, je c'est combien c'est compliqué de gérer tout cela, néanmoins il faut penser d'abord au bienêtre de l'enfant. Ce n'est pas rigolo au niveau financier, c'est ça aussi le<br /> divorce, mais bon je pense qu'il faut faire des sacrifice pour le bonheur de ces enfant. Et question organisation il y a des site spécialisés dans la garde partagée comme<br /> http://www.easy2family.com/
Répondre